Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Geeks blog
The Geeks blog
  • Site traitant de sujets qui me concernent, m'amusent, m'interpellent, m'étonnent. > jeux vidéos, foot, technologies, séries télé, cinéma, musique, actualités, environnement, animaux, motos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Geeks blog
Archives
11 septembre 2009

Installer le japonais et le chinois sur XP

Merci de me laisser un petit commentaire pour me dire si mon tuto a fonctionné chez vous ou pas comme ça je pourrais, si besoin est, apporter des changements.

Bonjour à tous, récemment m'a pris l'idée d'apprendre le japonais, kanji_forceje me commande donc un Larousse pour apprendre à lire et écrire le jap, puis je commence à rechercher des sites de traduction jap/fr mais les caractères japonais n'apparaissaient pas. A la place il y avait 4 chiffres écris en minuscule dans un rectangle. Bref je recherche comment installer le japonais, il s'avère qu'il y a très peu de sites qui en parle, l'essentiel sont des forums;

donc petit tuto :

> Panneau de configuration
> Options régionales
> 2e onglet
> Installer langues d'Extrême Orient et appliquer
> Là un message indique qu'il faut insérer votre cd d'XP (pas besoin du sp2)
> Vous l'insérez et suivez les instructions
> Si il ne trouve pas le fichier concerné, indiquez le chemin d:>i386 (XJIS.NLS pour le jap)
> Xp copie les fichiers nécessaires et après redémarrage vous pourrez désormais voir et utiliser les caractères japonais, chinois, coréen... puisque Xp installe toutes les langues d'Extrêmes Orient (environ 230mo)
>  Si ça ne fonctionne pas, postez moi un commentaire, et je vous aiderai

Très bon site sur le japonais avec entre autre des download de polices (pour lire des caractères japonais sous Word) et un traducteur

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut moi g pas le cd et ca me dit qu'il faut le xjils.nls et je le trouve pas sur le net
Publicité