Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Geeks blog
The Geeks blog
  • Site traitant de sujets qui me concernent, m'amusent, m'interpellent, m'étonnent. > jeux vidéos, foot, technologies, séries télé, cinéma, musique, actualités, environnement, animaux, motos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Geeks blog
Archives
13 septembre 2010

Supprimer les fichiers musicaux érronés dans lecteur audio Nokia

Les téléphones Nokia dont le 5800 XM, le N95 et le E72 ont parfois des bugs au niveau de la musique.
En effet si vous n'avez pas fait attention lors de vos transfert de musique il est possible que celle-ci soit corrompue.
Voici les symptômes possibles :

1. Aucun morceau n'apparait dans le lecteur alors que vous avez 600 chansons sur votre carte mémoire
2. Lors de la mise à jour de votre bibliothèque celle-ci dure indéfiniment et ne trouve aucun morceaux.
3. Le téléphone affiche un message"bibliothèque corrompue"

Voici une solution qui permet la plupart du temps de corriger se problème :

1. Connectez votre téléphone en mode mémoire de masse sur votre PC.
2. Dans le poste de travail ouvrez votre carte mémoire.
3. Recherchez le dossier "Private"
4 Supprimez ces fichiers:

\private\101ffca9\harvesterdbvx_x.dat
\private\10281e17\[nomdunfichier]mpxvx_x.db
\private\10281e17\[nomdunfichier]pcvx_x.db
\private\101FFC31

5. Retournez dans le lecteur de musique et normalement celui-ci va faire une mise à jour automatiquement, si ce n'est pas le cas faites le ( option = mettre à jour la bibliothèque).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
2015 et encore merci haha. Ca fonctionne aussi sur Nokia 500 mais les noms ne sont pas exactement les mêmes et le dernier dossier n'existe pas.
N
Merci beaucoupppppp!!
M
Non en fait c'est bon j'ai reussi j'etais pas dans le bon dossier... C'est dans celui du tel et pas celui de la carte memoire..<br /> Merci !
F
T'a activé les fichiers cachés?
M
Le problème est que je ne trouve pas le dossier "private" sur mon 5800 XM...
Publicité