Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Geeks blog
The Geeks blog
  • Site traitant de sujets qui me concernent, m'amusent, m'interpellent, m'étonnent. > jeux vidéos, foot, technologies, séries télé, cinéma, musique, actualités, environnement, animaux, motos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Geeks blog
Archives
7 février 2010

Test du E72

Bonjour, je vais vous faire une petit test du nouveau Nokia, le successeur du E71, j'ai nommé le E72!

Tout d'abord les caractéristiques : Nokia E72

Entre autres :Nokia_E72

Ecran 16 millions de couleurs

3G+

Wifi

APN 5 megapixels

GPS gratuit

Push email

Contenu du coffret :

Nokia E72

Batterie Nokia BP-4L

Chargeur basse conso Nokia AC-8

Nokia MicroSD 4go

Cable de données Nokia MicroUSB CA-101

Kit oreillette Nokia Wh-601

Dans mon coffret, une housse en cuir (bien pratique) et une dragonne étaient présentes.

1ère impressions au déballage : le tel parait tout chétif comparé au "massif" N95 8go que je possédais avant, bien qu'il soit plus large on a l'impression qu'il est très fragile avec ses petites touches, mais je me rendrais bien vite compte qu'en fait c'est un produit très bien fini en dehors de 2 points peut être dû au fait que je l'ai acheté dès sa sortie et que cela devait être une des premières série fabriquée. Tout d'abord la touche optique a un "jeu", c'est à dire elle n'est pas tout à fait fixe comme le sont les autres, il suffit de poser son doigt dessus pour s'en rendre compte, elle bouge en plus de faire à chaque fois un petit "tic" mais bon on s'y fait plus ou moins.

2ème défaut moins grave à mes yeux, il y a un "jour" sous l'écran au niveau de l'éclairage des touches du haut, c'est à dire que l'on voit plus d'éclairages à gauche entre l'écran et les touches qu'à droite, je ne sais pas si cela vient des touches qui sont de travers ou si ce sont les diodes qui sont plus ou moins hautes.

En dehors de ces 2 défauts, peut être dû à la jeunesse de mon exemplaire (mais que d'autres personnes sur divers forums ont eu) il est parfait.

Les touches en dehors de la touche optique, sont silencieuses.

Déjà point de vue autonomie, il tient à l'aise 5 jours avec en moyenne pour moi 30/40 min de surf (50% en wifi/50% en 3G) 15/20 texto, 10/15 min d'appels. Mais je pense qu'il pourrait tenir plus si je n'habitais pas dans un appart aux murs de plomb(...) où ca capte très mal,  il perd donc parfois le réseau 3g voir même le réseau tout court, mais ce n'est pas dû au E72, l'Iphone de ma copine c'est pareil et  mon N95 c'était pire.

Point de vue application: pas mal d'origine avec adode pdf, convertisseur, traducteur multilangues, lecteur de cartes de visites (mutiscanner) Intranet, fichier zip, powerpoint, Office suite,fonctions vocales, lecteur audio des sms, lecteur mp3, aac, vidéos, flux rss, streaming, traveler, PTT,  réseaux domestique(connection avec un pc pour lecture/syncro/transfert de fichiers multimédias), jeux vidéo...et j'en passe

Ovi maps est désormais entièrement gratuit (navigation + guidage vocal), un accéléromètre est intégré, et permet ainsi d'utiliser Step counter (prendre version N96) et Sport tracker et (téléchargeable sur Beta Labs et sporttracker.com). A noter que si la version E72 n'est pas dispo, prenez la version n86, en effet c'est la seule version (sur les 4 que j'ai essayé) où toutes les fonctions marchent, sur les autres versions, Sport tracker plantait et ne sauvegardait pas les parcours réalisés.

Point de vue qualité audio : l'écouteur pour les appels est très bon, pas de grésillement. Pour ce qui est des ou plutôt du haut parleur, c'est pas mal mais nettement inférieur au N95 étant donné que les siens étaient situés sur les côtés, alors qu'ici il est derrière et tout seul le pauvre. Mais bon il délivre tout de même un bon son et est assez puissant.

Pour résumé, c'est une petite merveille, certain lui reprocheront son écran, mais moi je le trouve suffisant surtout qu'il est au format 16/9 horizontal.

Pour moi le meilleur mobile depuis le 6680. Un tel qui combine le professionnel et le multimédia à merveille. A acheter les yeux fermés.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lol ça sent le foutage de gueule mais c pas grave, j'ai conscience de mes lacunes, mais j'ai crée ce blog à une période où je n'avais que ça à faire sans vraiment m'y impliquer et après tout ce n'est qu'un blog. Si ça rend service à des gens tant mieux, bye.
L
Super article, comme tous tes autres sur ce site, mais quel est ton secret ? ;)
Publicité